Skip survey header
French

Questionnaire post-électoral pour la base de données Parline

Au sujet du présent questionnaire

Après toutes les élections et chaque renouvellement, l'UIP recueille des données factuelles sur la nouvelle composition du parlement. Ces données sont publiées dans la base de données Parline sur les parlements nationaux.

Le présent questionnaire est composé de 21 questions. Selon nos estimations, huit heures environ devraient être nécessaires pour remplir le questionnaire, en fonction de la disponibilité des informations.

Il est possible d'enregistrer et de continuer le questionnaire plus tard, en cliquant sur "Sauvegarder et continuer plus tard" dans le coin supérieur droit. Fournissez une adresse électronique pour enregistrer votre progression et un lien unique vous sera envoyé par courriel pour vous permettre de revenir à l’endroit où vous vous êtes arrêté. Vous pouvez changer la langue du questionnaire en anglais, français ou espagnol, en cliquant également sur l'icône dans le coin supérieur droit de la page.

Les parlements sont priés de bien vouloir remplir le questionnaire dans un délai d'un mois à compter de la date de réception. La méthode préconisée est celle consistant à remplir le questionnaire en ligne. Les parlements peuvent également remplir le questionnaire en format Word et le renvoyer à parline@ipu.org.  

Le présent questionnaire est envoyé au correspondant Parline de chaque parlement qui a tenu des élections, avec copie au groupe du parlement auprès de l'UIP. Les parlements qui n'ont pas encore désigné de correspondant Parline sont priés de le faire dans les meilleurs délais. De plus amples informations sur les correspondants Parline sont disponibles à l'adresse https://data.ipu.org/fr/content/pour-les-parlements.  

Aux fins du contrôle de qualité, nous pourrions éventuellement vous contacter pour obtenir des précisions ou des informations supplémentaires.

Pour toute question, veuillez contacter Mme Addie Erwin à parline@ipu.org.  

Notes
S'agissant des parlements bicaméraux dont les deux chambres ont connu des modifications à la suite d'élections ou d'un renouvellement, veuillez remplir un questionnaire par chambre.

Veuillez fournir les informations qui étaient exactes à la date de la première convocation des nouveaux membres du parlement. Cette occasion est appelée "séance inaugurale" dans certains parlements.

Toute autre information complémentaire peut également être fournie dans ce champ Notes. Si les informations complémentaires se rapportent à une question spécifique, veuillez indiquer le numéro de la question.

Au sujet de Parline
Parline est une source unique d'informations de référence complètes, précises et à jour sur les parlements du monde entier. La base de données fournit aux parlements, aux universitaires, aux étudiants, aux organisations internationales, aux médias et à de nombreux autres utilisateurs une perspective comparative sur la composition et les méthodes de travail des parlements. C'est la source officielle de données pour les indicateurs 5.5.1 et 16.7.1 a) des ODD.

Pour davantage d'informations sur Parline, veuillez visiter la page "À propos de Parline" ou contacter parline@ipu.org.